Tous nos animaux sont nourris exclusivement d’aliments certifiés biologiques qui sont produits sur les terres de l’entreprise et qui sont cultivés avec le plus grand souci de qualité.

Ainsi, chaque jour, nos porcs biologiques mangent un repas frais moulu du jour composé d’un mélange d’avoine, de blé, de pois, de maïs et de soya. À cette alimentation de base s’ajoutent un accès au pâturage durant l’été et du foin sec à volonté en hiver.

veaulaitEntre deux tétées, les veaux biologiques profitent du grand air avec leur mère, tout en ayant le plaisir de brouter un peu d’herbe fraîche pendant la saison estivale ou du foin sec de qualité pendant la saison hivernale. La viande de veau biologique est plus foncée que la viande de veau de lait. Étant donné que le veau biologique broute un peu d’herbe, il absorbe plus de fer dans ses muscles, ce qui a pour effet de colorer sa chair.

boeuftrefleNotre bœuf biologique possède une saveur distinctive fort appréciée. Ce goût particulier est attribuable au fait qu’il soit nourri exclusivement au fourrage biologique, c’est-à-dire un mélange de légumineuses (trèfle, luzerne, lotier) et de graminées (fléole des prés, brome des prés, fétuque élevé, ray-grass,) cultivées sur nos terres. Ainsi, le fourrage permet d’augmenter la teneur en oméga-3 de la viande et de changer considérablement le goût de celle-ci. C’est ce qui donne à nos viandes leur goût succulent d’autrefois.

 

 

medecinenaturelleLa totalité du bétail biologique élevé dans nos fermes ne reçoit aucun antibiotique et aucune hormones de croissance. Nous travaillons essentiellement de manière préventive : les seuls produits que nous utilisons sont des produits naturels comme le vinaigre de cidre de pomme avec ail, des algues marines et terre diatomée comme vermifuge. En cas de maladie, nous soignons les animaux avec des médicaments homéopathiques.