10 trucs à ne pas s’obliger durant les fêtes !

Recommandentation de lire cettre chronique tôt le matin, quand toute la famille dort paisiblement, en savourant un bon café débordant de Kahlua.

1- S’obliger à recevoir toute la famille; cousins, cousines, tantes, oncles et etc…
Est-ce le hasard qui fait que le party a toujours lieu chez vous année après année ? Vous adorez ça parfait ! Finalement vous le faites par obligation ! Alors il est temps de remettre ça et disparaissez dans un chalet et emportez que votre petite famille.

2-Préparer un repas gastronomique 6 services !
Vos proches viennent-ils vous voir ou ils viennent faire une critique gastronomique ? Faites le test cette année et préparez un repas simple sans flafla et voyez combien reviendront l’an prochain …

3- Cuisiner vos desserts maison ?
Votre grand-mère était réputée pour ses tartes, son sucre à la crème, ses brownies et etc… N’oubliez pas, la majorité de nos grands-mères étaient à la maison et elles débutaient leur préparatif le 1er décembre. Aujourd’hui, plusieurs boulangeries sont là pour vous sauver temps et stress.

4-Faire la bouffe traditionnelle.
Cuire la dinde, faire ses pâtés à la viande, son ragoût de boulette et etc. c’est du trouble et à bien y penser c’est pas si bon que ça. En plus, le tout est noyé de ketchup. Alors soyez créatif; canard confit, rôti de gibier, fondue, raclette au autre est beaucoup plus simple à faire et vos invités se régaleront.

5- Endurer les pas endurables !
Qui a dit qu’il fallait ouvrir son cœur aux insupportables sous prétexte qu’ils font partie de notre famille ? Cette année ça suffit, entourez-vous de ceux que vous aimez.

6- Acheter 10 cadeaux par enfant.
Offrir une sortie ou une activité à son neveu, sa nièce ou son enfant vaut beaucoup mieux qu’une barbie eu une petite auto.

7- Acheter des cadeaux obligés par politesse.
Les profs, la gardienne, le chauffeur d’autobus, la blonde du neveu, sommes nous obligés d’offrir un cadeau à tous ? Une belle conversation, un beau sourire ou un petit mot de remerciement fait aussi l’affaire et sera tout autant apprécié.

8- Voir toute le monde en 2 semaines.
Du 20 décembre au 5 janvier, il y a 2 week-ends, 4 jours de fériées et plus de 20 party, brunchs et souper. Pourquoi cette année ne pas sélectionner les événement les plus important et vous réserver du temps pour relaxer et faire ce que vous aimez.

9- Voir 2 fois le même monde à noël et au jour de l’an ?
Pourquoi ne pas célébrer qu’une seule fois et garder les autres moments pour vous, vos enfants et votre conjoint (e) ?

10- Ne pas se reposer ?

Gardez-vous du temps pour flâner en pyjama, sans maquillage, cellulaire fermé et RELAXEZ !

Joyeuse fêtes !

Cette entrée a été publiée dans blogue. Ajouter à vos favoris permalink.

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-NOUS