4 conseils pour faciliter la détox de votre corps

Vous aimeriez dorloter votre corps en faisant une pause santé, le temps d’un week end détox ? Si facile à faire à la maison et nul besoin de dépenser votre argent pour réussir cette pause santé.

Il y a actuellement une prise de conscience des risques liés à notre environnement et à notre alimentation. Chacun cherche à compenser et à se rassurer par ses faibles moyens, l’action étant une soupape à l’angoisse.

Voici 4 conseils pour faciliter la détox de votre corps.

1- EVITER LES EXCITANTS : On s’abstient, de consommer du tabac, café, boisson à base de cola et d’alcool. Ces substances augmentent la fatigue et le stress chez l’être humain.

2- LIMITER ET OU ÉVITER LA CONSOMMATION DE SUCRE RAFFINÉ : Vous savez surement que le sucre raffiné est un aliment vide. Certes, il fournit de l’énergie pour une courte durée, mais il ne contient aucun nutriments comme les minéraux ou vitamines.

3- BOIRE BEAUCOUP D’EAU : Moins on s’hydrate, plus les toxines sont concentrées et plus elle s sont difficiles à éliminer. Les adultes doivent boire 1,5 ml d’eau par jour.

Ce que doit boire un enfant :

Poids Inférieur à 10 kilos

10 ml/kilo soit pour un enfant de 6 kilos : 600 ml

Poids comprit entre 10 et 20 kilos

1 litre + 50 ml par kilo au dessus de 10 kilos, soit pour un enfant de 14 kilos : 1,2L

Poids supérieur à 20 kilos

1,5 litre

4- PRENDRE DES TISANES : Certaines plantes aident à purifier l’organisme. La bardane, la queue de cerise et le pissenlit activent le travail des reins, facilitant ainsi l’élimination des déchets organiques présents dans le sang. Quant au chardon-Marie à l’épine-vinette et au radis noir, ils améliorent le fonctionnement du foie.

Cette entrée a été publiée dans blogue. Ajouter à vos favoris permalink.

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-NOUS