La Ferme des Voltigeurs, c’est avant tout une histoire de famille: Celle des Martel, qui depuis 1985, ontsu unir leurs forces afin de faire prospérer l’entreprise familiale. Depuis ce temps, la Ferme des Voltigeurs s’est taillée une place de choix sur le marché de la volaille de grain au Québec.

À la Ferme des Voltigeurs, chacun des 75 employés joue un rôle très important. La force de l’entreprise, c’est de pouvoir compter sur l’engagement et la passion de chacun des membres de leur équipe, car ils ont tous le même souci de vous offrir un poulet de grain de qualité supérieure au goût qui se distingue.

haccpDe plus, afin de poursuivre son développement et d’améliorer sa productivité, la Ferme des Voltigeurs a effectué des rénovations majeures à l’ensemble de ses installations en 2004, ce qui lui a permis d’obtenir une certification HACCP. (Reconnaissance internationale)

Son objectif premier est de surpasser les normes de l’industrie afin d’offrir des volailles qui feront le bonheur de tous

Chez mon Epicier bio vous retrouverez

pouletgrain-150x150Plusieurs étapes doivent être franchies avant que la mention Poulet BIO puisse être affichée sur un emballage. Cela passe par des conditions d’élevage offrant un environnement naturel au poulet, tel que l’éclairage et un accès vers l’extérieur et à des perchoirs, où il peut aller en toute liberté.

Cela passe également par sa nourriture, alors qu’il est nourri de grain végétal entièrement biologique et d’eau pure. Le poulet BIO offert par la Ferme des Voltigeurs satisfait tous ces critères et répond aux exigences d’Écocert Canada.

Alors, n’attendez plus et venez déguster nos volailles en cliquant ici !

  • Certifié 100% biologique
  • Nourri de grain végétal biologique
  • Eau pure
  • Aucun usage d’antibiotiques , hormones de croissance et OGM
  • Accès à l’extérieur.

ECOCERT Un des leaders en certification biologique et environnemental au Canada, s’assure que le produit répond aux normes de production biologiqueecocert

Poulet biologiqueLes poulets de grain sont nourris d’une moulée complètement végétale, sans sous-produits animaux, même au niveau des vitamines qui leur sont données.

Élevés en liberté sur parquet, les poulets de grain évoluent dans un espace de 20 à 30 % plus grand que la moyenne de l’industrie. Le poulet est plus savoureux, plus goûteux, aux caractéristiquesnutritionnelles supérieures. Il est aussi moins gras qu’un poulet ordinaire.

Alors, n’attendez plus et venez déguster nos volailles en cliquant ici !

  • Nourri 100% grain végétal, sans sous-produits animaux
  • Élevés en liberté sur parquet
  • Un poulet savoureux, plus goûteux et aux caractéristiques nutritionnelles supérieures.

grain-vegetauxagro-com-verified

Afin de conserver toute la fraîcheur du poulet avant qu’il soit fin prêt à être emballé, il existe deux méthodes utilisées par l’ensemble de l’industrie : le refroidissement à l’eau et le refroidissement à l’air.

À la Ferme des Voltigeurs, nous avons opté pour le refroidissement à l’air, car nous savons que cette méthode permet entre autres à notre poulet de garder non seulement toute sa fraîcheur, mais aussi sa saveur et sa couleur. Autre avantage non négligeable, le poulet refroidi à l’air contient de 5 à 8 % moins d’eau que le poulet refroidi à l’eau.

Le pouletde la Ferme des Voltigeurs offre naturellement un rendement en chair déjà supérieur à la concurrence,vous comprenez maintenant pourquoi on le qualifie de naturellement généreux.

C’est avec fierté que nous vous proposons une viande naturelle de race Angus de qualité supérieure, d’une tendreté remarquable, d’une saveur sans égale, maigre, juteuse et en plus… produite chez nous, au Québec. Bœuf vieilli 21 jours afin d’assurer sa tendreté et sa saveur unique.

Notre bœuf naturel provient des Fermes Valens, une coopérative de fermes familiales situées dans la Vallée de la Châteauguay dans le sud-ouest du Québec.  Ils sont dévoués à offrir des produits de qualité aux clients qui se soucient de leur alimentation et de la protection de l’environnement. Les bœufs ne reçoivent pas d’antibiotique ni d’hormones de croissance et ils ont accès au grand pâturage. Le bien-être-animal est une priorité pour la Ferme. Les Fermes Valens gèrent toutes les facettes de leurs opérations de la ferme jusqu’à la transformation des produits.

  • Exemptes d’antibiotiques, hormones de croissance
  • Accès au pâturage pour les animaux
  • Nourri d’un mélange de fourrage des champs et céréales
  • Programme de traçabilité
  • Producteur Ferme Valens.

N’attendez plus et venez sélectionner vos produits des Fermes Valens en cliquant ici.

Depuis 1982, La Maison Du Gibier offre à sa clientèle les meilleurs produits de gibiers transformés du Québec. Aujourd’hui, employant plus d’une cinquantaine de personnes à leur usine de Québec, La Maison Du Gibier demeure une entreprise familiale, gage de réussite et de succès.

Leurs installations ultramodernes nous permettent de vous offrir un approvisionnement régulier et conforme aux plus hauts standards de qualité du secteur de l’alimentation. La Maison du Gibier est régie par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et répond aux normes HACCP. (Reconnaissance internationale)

Ne visant rien de mieux que l’excellence, La Maison du Gibier saura plaire aux plus raffinés et aux gens qui sont à la recherche d’expériences gustatives.

La Maison du Gibier perpétue une belle tradition familiale et une volonté de mettre à votre disposition des viandes de grande qualité ! 

Alors, n’attendez plus et venez déguster nos produits de gibiers en cliquant ici.

 

Disponible chez Mon Épicier Bio:maison-du-gibier-2

Canard                                 Dinde de Grain

Lapin du Québec             Agneau du Québec

Bison                                    Cerf Rouge

Porc Nagano                     Saucisses

Fondue (agneau-autruche-bison-canard-cerf rouge-cheval-kangourou-Lapin-porc nagano- poulet)

Raclette (bison-canard-cerf rouge)

Saviez-vous que le bison, le wapiti, le cerf et le sanglier sont des animaux qui passent leur vie dans les champs et ils se nourrissent d‘herbe fraîche ? Et bien oui,  les gibiers sont élevés de façon la plus naturelle qui soit.

sangliersCes gibiers reçoivent une alimentation naturelle, sans ajout d’hormones de croissance et sans antibiotiques de prévention.  Ils sont nourri d’un mélange de fourrage des champs et de grain végétal. Leur alimentation exclut les activateurs de croissance, les farines et les graisses animales.  De plus, le bien-être animal est aussi grandement respecté, les animaux errent librement sur les petites fermes et jamais ils sont envoyés dans des parcs d’engraissement.

Les viandes de gibiers constituent d’excellents choix si vous recherchez des viandes naturelles, faible en gras et riche en protéines !

du-bretonDepuis 1944, la famille Breton évolue au sein de l’industrie porcine au Québec. Au terme d’une troisième génération, à la tête de l’entreprise familiale, celle-ci est aujourd’hui considérée comme l’un de nos fleurons québécois de la production agroalimentaire. Forte de cet héritage de qualité et d’innovation, la famille Breton ne cesse de confirmer sa présence dans différents secteurs de cette industrie, principalement ici au Canada, aux États-Unis et en Asie.

L’usine de transformation alimentaire duBreton, située à Rivière-du-Loup dans le Bas-St-Laurent, compte aujourd’hui plus de 550 employés qui, jour après jour, avec passion et fierté, travaillent à la préparation et à la mise en marché de produits uniques, de haute qualité et dont la texture et la saveur sont reconnus à travers le monde.

DuBreton fait affaire avec un vaste réseau de petites fermes familiales qui mettent à l’honneur le respect de la terre, des animaux et des consommateurs. C’est d’autre part grâce à ses équipements sophistiqués que duBreton exerce un excellent contrôle de traçabilité en suivant les animaux avec précision, des fermes jusqu’à la mise en marché.

Suite à un incendie en 2002, l’usine a dû être reconstruite. Inaugurée en 2003, les nouvelles installations se classent parmi les plus avancées et sécuritaires en Amérique. La sécurité alimentaire et le traitement des animaux étant primordiaux chez duBreton, de la formation continue du personnel jusqu’aux tests microbiologiques, tout est mis en œuvre pour livrer un produit sain.

Une fois qu’on a goûté à ce porc, on n’en veut plus aucun autre, tellement il est bon et tendre ! 

Alors, n’attendez plus et venez déguster nos produits duBreton en cliquant ici !

duBreton-certifi

ECOCERT Un des leaders en certification biologique et environnemental au Canada, s’assure que le produit répond aux normes de production biologique.
Global Animal Partnership Le Global Animal Partnership (GAP) est un organisme de définition de normes pour le bien-être des animaux créé en 2008. Les scientifiques du bien-être animal, les défenseurs des droits des animaux, les agriculteurs et les détaillants sont tous représentés dans l’organisation, qui a créé un système de classement à cinq niveaux pour les bovins, les porcs et les poulets destinés à l’alimentation.
Agro-com Cet organisme indépendant est chargé de services d’audits surveillant l’application de protocoles pour le porc élevé sans antibiotiques, nourri de grains végétaux.
HACCP: Hazard Analysis and Critical Control Points  L’HACCP est un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments.
Safe Quality Food Le programme SQF certifie que les systèmes de gestion de la salubrité et de la qualité des aliments des entreprises respectent les règlements sur la salubrité des aliments et les normes de salubrité et de qualité.
QAI Organic Certification Quality Assurance International, assurant que l’intégrité biologique est respectée tout au long du processus de production.
Biologique Canada L’étiquette du Régime Bio-Canada assure la conformité du produit à la norme canadienne sur les produits biologiques.