Nos viandes biologiques sont de grande qualité et sont exemptes d’antibiotiques, d’acides aminés synthétiques et d’hormones de croissance. Les animaux sont élevés dans un environnement sain et sont alimentés aux grains végétaux sans OGM. L’alimentation des animaux comporte un plus grand éventail de nutriments que ceux élevés dans les fermes d’élevage traditionnelles. Les herbes jeunes et fraîches des pâturages comportent plus de nutriments que la moulée et les grains utilisés pour alimenter les animaux des élevages traditionnels. En optant pour nos viandes biologiques, vous goûtez ainsi une viande plus près de sa vraie nature et qui a meilleur goût !Notre viande nourri à l’herbe est sensiblement plus maigre (6% moins gras par rapport aux viandes d’élevage traditionnelles), est beaucoup plus riche en gras oméga-3 (7,5 fois plus) et présente un meilleur équilibre entre les oméga-3 et oméga-6. L’utilisation de grain dans l’élevage traditionnel favorise la création de gras saturés, ceux associés dans les viandes rouges aux maladies cardiovasculaires. On ne prétendra pas que la viande nourri à l’herbe est sans gras, mais pour les gens qui doivent faire attention à sa consommation de viande rouge, les viande nourri à l’herbe demeure un meilleur choix.

Monepicierbio.ca met à votre disposition des viandes biologiques de première qualité, riche en oméga-3, vitamine E, en acide linoléique et aux multiples bienfaits pour votre santé.

Nous prônons une approche responsable en alimentation, ce qui implique le respect de l’animal et de son milieu de vie : les éleveurs auxquels nous sommes associés respectent ces convictions profondes.

Nos viandes naturelles tendent donc à être sans hormones de croissance et ou sans antibiotiques et les bêtes sont souvent nourries sans sous-produits animaux. Certains éleveurs offrent même des conditions d’élevage dites « naturelles » pour l’animal alors que l’élevage industriel se soucie rarement du bien-être de la bête. Ces façons de faire répondent aux nouvelles exigences des consommateurs qui ont développé un sens éthique relativement à leur alimentation. Autre avantage de consommer des aliments naturels : ils sont moins chers que les aliments certifiés biologiques.  La qualité de nos viandes naturelles est exceptionnelle : nous avons déniché pour vous les meilleurs éleveurs du Québec. Voilà un beau compromis entre l’alimentation industrielle et biologique !

Pour connaître les caractéristiques de nos produits naturels, consultez leur cahier de charges respectif sous l’onglet nos viandes.

Les installations ultramodernes de la Maison du Gibier nous permettent de vous offrir un approvisionnement régulier et conforme aux normes de qualité les plus rigoureuses du secteur de l’alimentation. La Maison du Gibier est régie par l’Agence canadienne d’inspection des viandes et répond aux normes HACCP .

La valeur nutritive exceptionnelle de la viande de gibiers contribue au maintien d’une bonne santé : cette viande est  faible en cholestérol et en gras saturés et a une teneur élevée en protéines et en fer. La viande de gibiers constitue un choix santé pour tous ceux qui se soucient de bien manger !  Venez consulter notre section gibier !

Le respect des normes d’élevage des grands gibiers contribue au maintien de la santé et au bon développement des animaux. Parmi ces normes, on retrouve entre autres : une alimentation sans activateurs de croissance, sans hormones, sans sous-produits animaux tels que farine et graisses animales ainsi qu’une utilisation rationnelle des antibiotiques en cas d’extrême nécessité à la suite d’une ordonnance du vétérinaire. L’atteinte d’une cible (âge ou poids) est à la base de la qualification des animaux. Il est à noter que certaines exigences de qualité de la certification Grands gibiers du Québec nécessitent des installations spécifiques sur la ferme d’élevage, telles qu’un corral, une cage de contention et une balance.

PAGE SUIVANTE → NOUS PARTAGEONS LES MÊMES VALEURS