du-bretonDepuis 1944, la famille Breton évolue au sein de l’industrie porcine au Québec. Au terme d’une troisième génération, à la tête de l’entreprise familiale, celle-ci est aujourd’hui considérée comme l’un de nos fleurons québécois de la production agroalimentaire. Forte de cet héritage de qualité et d’innovation, la famille Breton ne cesse de confirmer sa présence dans différents secteurs de cette industrie, principalement ici au Canada, aux États-Unis et en Asie.

L’usine de transformation alimentaire duBreton, située à Rivière-du-Loup dans le Bas-St-Laurent, compte aujourd’hui plus de 550 employés qui, jour après jour, avec passion et fierté, travaillent à la préparation et à la mise en marché de produits uniques, de haute qualité et dont la texture et la saveur sont reconnus à travers le monde.

DuBreton fait affaire avec un vaste réseau de petites fermes familiales qui mettent à l’honneur le respect de la terre, des animaux et des consommateurs. C’est d’autre part grâce à ses équipements sophistiqués que duBreton exerce un excellent contrôle de traçabilité en suivant les animaux avec précision, des fermes jusqu’à la mise en marché.

Suite à un incendie en 2002, l’usine a dû être reconstruite. Inaugurée en 2003, les nouvelles installations se classent parmi les plus avancées et sécuritaires en Amérique. La sécurité alimentaire et le traitement des animaux étant primordiaux chez duBreton, de la formation continue du personnel jusqu’aux tests microbiologiques, tout est mis en œuvre pour livrer un produit sain.

Une fois qu’on a goûté à ce porc, on n’en veut plus aucun autre, tellement il est bon et tendre ! 

Alors, n’attendez plus et venez déguster nos produits duBreton en cliquant ici !

Tableau comparatif des programmes Le porc duBreton

[go_pricing id= »porcdubreton »]

Les viandes duBreton, des normes et des certifications !

duBreton-certifi

ECOCERT Un des leaders en certification biologique et environnemental au Canada, s’assure que le produit répond aux normes de production biologique.
Global Animal Partnership Le Global Animal Partnership (GAP) est un organisme de définition de normes pour le bien-être des animaux créé en 2008. Les scientifiques du bien-être animal, les défenseurs des droits des animaux, les agriculteurs et les détaillants sont tous représentés dans l’organisation, qui a créé un système de classement à cinq niveaux pour les bovins, les porcs et les poulets destinés à l’alimentation.
Agro-com Cet organisme indépendant est chargé de services d’audits surveillant l’application de protocoles pour le porc élevé sans antibiotiques, nourri de grains végétaux.
HACCP: Hazard Analysis and Critical Control Points  L’HACCP est un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments.
Safe Quality Food Le programme SQF certifie que les systèmes de gestion de la salubrité et de la qualité des aliments des entreprises respectent les règlements sur la salubrité des aliments et les normes de salubrité et de qualité.
QAI Organic Certification Quality Assurance International, assurant que l’intégrité biologique est respectée tout au long du processus de production.
Biologique Canada L’étiquette du Régime Bio-Canada assure la conformité du produit à la norme canadienne sur les produits biologiques.